PyeongChang 2018 présente la torche olympique des prochains Jeux d’hiver

A un an de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver (09 au 25 février 2018), le Comité d’Organisation de PyeongChang 2018 a présenté la torche des JO et l’uniforme des relayeurs de la flamme.

(Crédits - PyeongChang 2018)

(Crédits – PyeongChang 2018)

D’une hauteur de 70 centimètres, la torche de couleurs blanche et or se veut l’illustration de l’altitude à laquelle se situe la Ville Hôte des Jeux de 2018 – 700 mètres au-dessus du niveau de la mer – ainsi que l’évocation de la neige et de la glace qui seront les deux supports de l’événement olympique.

Parmi les autres symboles présents sur la torche – conçue par Kim Young-se et fabriquée par le groupe spécialisé Hanhwa, qui fut à l’origine de la torche des Jeux d’été de Séoul 1988 -, la forme pentagonale rappelle les cinq continents et les cinq branches situées sur la partie supérieure de l’objet sont une interprétation des races, des religions, des nations, des genres et des cultures.

Au travers de ces multiples symboles, PyeongChang 2018 souhaite éveiller l’enthousiasme autour des prochains Jeux et porter un message d’unité à travers le monde.

« Je tiens à féliciter le Comité d’Organisation (COJOP) pour leur magnifique torche olympique et les uniformes des porteurs du flambeau, qui joueront un rôle majeur l’hiver prochain pour susciter l’exaltation pour les Jeux en République de Corée.

Le relais de la flamme olympique est unique en sa capacité à réunir le monde et à transmettre les valeurs olympiques.

Je suis convaincue qu’une nouvelle génération coréenne embrassera le relais de la flamme olympique, comme ce fut le cas lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988, et que le monde appréciera cet important symbole conçu par les Coréens » a affirmé Gunilla Lindberg, Présidente de la Commission de Coordination du Comité International Olympique (CIO).

(Crédits - PyeongChang 2018)

Championne Olympique de patinage artistique, Kim Yuna a reçu la torche olympique des mains de Magnus Kim, premier athlète Coréen à avoir remporté une médaille d’or en ski de fond aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2016. L’uniforme des relayeurs de la flamme a été conçue par le Partenaire Officiel de PyeongChang 2018, « The North Face » (Crédits – PyeongChang 2018)

Au total, au moins 7 500 personnes se relaieront pour assurer le parcours de la torche olympique qui sera prochainement allumée à Olympie (Grèce) avant de gagner la Corée du Sud et de rejoindre d’ici le 09 février 2018, la région de PyeongChang.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s