JO 2024 : Les opposants à la candidature de Rome déploient des banderoles sur le Ponte Sisto

Les opposants à la candidature olympique et paralympique italienne ne désarment pas.

Alors que la Maire de Rome, Virginia Raggi, doit se prononcer officiellement au mois d’octobre, et alors que le Comité de Candidature poursuit ses travaux techniques, le parti « Radicali Italiani » poursuit ses actions sur le terrain afin de convaincre les Romains de leur initiative contre le projet de Rome 2024.

(Crédits - Referendum Olimpiadi Roma 2024)
(Crédits – Referendum Olimpiadi Roma 2024)

Déjà présents chaque week-end dans les rues de la capitale italienne pour faire signer une demande de référendum – 30 000 signatures requises – les opposants ont également réalisé un flash-mob il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, en lieu et place du parvis du Capitole, ils ont fait le choix du Ponte Sisto, l’un des ponts les plus emblématiques de Rome.

Ce matin, deux banderoles de 9 mètres de long chacune ont ainsi été dépliées et exposées sur la façade de l’ouvrage construit entre 1473 et 1479.

(Crédits - Referendum Olimpiadi Roma 2024)
(Crédits – Referendum Olimpiadi Roma 2024)

Si cette nouvelle manifestation a évidemment pour objectif de mobiliser les citoyens de la « Ville Éternelle », elle vise aussi et peut-être surtout, à faire pression sur Virginia Raggi, tant sur la question du référendum que sur celle du rejet de la candidature.

Pour le parti « Radicali Italiani », la candidature de Rome représente un coût de 30 000 euros par jour pour les contribuables.

Ce chiffre – sans doute calculé au regard du budget de candidature fixé par Rome 2024 – atteindra 2 millions d’euros en octobre 2016, soit au moment où Virginia Raggi fera connaître sa décision finale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s