Tokyo 2020 : Le Programme des Sponsors devrait prochainement atteindre 3 milliards d’euros

En 2020, au moment de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo (Japon), les organisateurs devraient avoir amassé une somme confortable grâce au Programme des Sponsors.

Chaque mois, en dépit des polémiques, Tokyo 2020 enregistre en effet de nouveaux partenariats stratégiques, apportant ainsi savoir-faire et expertise à l’organisation, mais aussi et surtout de précieux deniers.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de deux nouveaux Partenaires Officiels qui ont ainsi été annoncés par le Comité d’Organisation des JO 2020 : « Tokyo Metro » et « JR East » intègrent le second niveau de partenariat et se partagent la catégorie « Services de transports ferroviaires de passagers ».

Les deux entreprises font partie des acteurs majeurs dans le domaine des transports au Japon.

« Tokyo Metro » exploite ainsi neuf lignes de métro couvrant quelques 195 kilomètres sur un réseau global de 532 kilomètres. Au total, les lignes de l’entreprise et celles de ses partenaires transportent chaque jour plus de 7 millions de passagers.

« JR East » est également une entreprise incontournable depuis près de 30 ans et ce, suite à la restructuration des Réseaux Ferrés Nationaux Japonais. Le réseau de « JR East » totalise aujourd’hui près de 1 660 gares et plus de 7 400 kilomètres de voies ferrées.

« Les compagnies ferroviaires japonaises sont connues à travers le monde pour leur immense efficacité.

‘JR East’ exploite un réseau qui couvre toute la région de Kanto, jusqu’au nord des zones touchées par le séisme et le tsunami de 2011, tandis que ‘Tokyo Metro’ est l’un des piliers du système de métro de Tokyo.

En nous associant à ces deux entreprises, je suis certains que nous proposerons aux visiteurs de Tokyo 2020 des transports ferroviaires sûrs, ponctuels et confortables » a affirmé Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des JO 2020.

Grâce à ces deux nouvelles signatures, Tokyo 2020 pourrait à présent disposer de 351 milliards de yens, soit 2,86 milliards d’euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s