JO 2024 : Anne Hidalgo conduira la délégation française à la Convention SportAccord

Ce dimanche 17 avril, la traditionnelle Convention SportAccord ouvrira ses portes à Lausanne (Suisse).

Marquée par l’imminence des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Rio 2016 – dans un peu plus de 100 jours -, la Convention (17-22 avril) sera surtout un événement incontournable pour les quatre Villes Candidates à l’organisation des JO de 2024.

Ainsi, chacune des Villes en course sera représentée lors de ce rendez-vous annuel où se retrouvera une partie majeure des membres du Comité International Olympique (CIO).

Le week-end du 09 et 10 avril, Anne Hidalgo et son adjoint aux sports, Jean-François Martins, ont pu exposer le concept de la candidature lors d'un compte-rendu de mandat (Crédits - Anne Hidalgo)
Le week-end du 09 et 10 avril, Anne Hidalgo et son adjoint aux sports, Jean-François Martins, ont pu exposer le concept de la candidature lors d’un compte-rendu de mandat (Crédits – Anne Hidalgo)

Si les candidatures de Los Angeles (États-Unis), Rome (Italie) et Budapest (Hongrie) dépêcheront sur place leurs dirigeants, Paris sera à la fois représentée par ses leaders – même si Bernard Lapasset effectuera sa dernière sortie en tant que Président de World Rugby – mais aussi par la Maire de la capitale, Anne Hidalgo.

Comme le précise ainsi « Inside The Games » ce jour, à la suite de sa rencontre avec le Président du CIO en marge de la COP21, la Première Magistrate de Paris pourra enfin rencontrer des membres de l’institution olympique et ce, après avoir été contrainte d’annuler sa venue à Lillehammer (Norvège), lors des récents Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2016.

Cette première sortie internationale sera donc l’occasion pour Anne Hidalgo de préciser la vision et le concept de la « Ville Lumière » pour les JO 2024.

Ce sera aussi l’occasion d’incarner la volonté de féminisation des candidatures, au moment où Los Angeles et Rome sont notamment pilotées par Janet Evans (Vice-présidente) et Diana Bianchedi (Directrice Générale). A l’heure des résolutions de l’Agenda 2020, cette approche devrait d’ailleurs indéniablement être soulignée et rappelée.

Anne Hidalgo aura en outre l’avantage d’être la seule Maire – parmi les dirigeants des Villes Candidates – à faire le déplacement à SportAccord.

Une attention qui pourrait être appréciée par les membres du CIO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s