JO 2022 : Réaction de la candidature de Pékin après l’annonce de sa victoire

Quelques minutes après sa victoire sur Almaty (Kazakhstan), la candidature olympique de Pékin (Chine) se félicite de ce résultat qui propulse la Chine dans l’Histoire du Mouvement olympique.

Pour la première fois de l’Histoire, une Ville Olympique accueillera les Jeux d’été (2008) et les Jeux d’hiver (2022). Malgré les tentatives passées – la ville allemande de Munich en est l’exemple typique – aucune Ville Hôte n’avait jusqu’à présent réalisé ce doublé.

La délégation chinoise à l'annonce du résultat (Crédits - CIO)
La délégation chinoise à l’annonce du résultat (Crédits – CIO)

« Nous sommes honorés et nous ressentons de l’humilité après la décision du Comité International Olympique (CIO) de confier l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 à Pékin. Nous exprimons nos remerciements au CIO et au Mouvement olympique en général. C’est un instant incroyable et un sentiment d’excitation.

Tout comme avec les Jeux d’été de Pékin 2008, la Famille olympique a à nouveau exprimé sa foi dans Pékin pour livrer des Jeux durables, économiques et centrés sur les athlètes, comme nous l’avons promis. Ce sera un événement mémorable au pied de la Grande Muraille, pour toute la Famille olympique, les athlètes et les spectateurs, qui améliorera le potentiel énorme de développement des sports d’hiver dans notre pays, en Asie et dans le monde.

Nous tenons à féliciter Almaty 2022 pour sa campagne. Nous tenons à remercier encore une fois tous les Chinois et les gens à travers le monde qui ont soutenu Pékin 2022 dans ce voyage extraordinaire. Nous aimerions également saisir cette occasion pour remercier tous nos athlètes, nos ambassadeurs dévoués, les experts et tous ceux qui ont contribué à cette victoire ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.