JO 2022 : La Slovaquie s’engage financièrement auprès de la Pologne

Le 14 novembre, le Comité International Olympique (CIO) clôturera la phase de dépôt des candidatures pour l’organisation des Jeux d’hiver de 2022.

A cette date, les noms des villes intéressées par l’événement olympique seront connus de tous et chacune pourra préparer au mieux l’élaboration complète de son de son dossier de requérance et le cas échéant, de son dossier de candidature.

Pologne - Slovaquie

Afin d’être au point le moment venu, la Slovaquie a récemment décidé de débloquer quelques 481 000 euros pour financer la réalisation du dossier technique de sa candidature conjointe avec la Pologne.

Car bien que cette dernière soit pressentie pour présenter la candidature de Cracovie dans les prochains jours, certaines épreuves pourraient avoir lieu dans les montagnes slovaques et ce, dans un souci d’efficacité et de répartition des coûts d’organisation.

Selon le Ministère des Sports Slovaques, la somme débloquée, « n’est pas inclue dans le chapitre budgétaire du Ministère pour l’année 2013 mais devra l’être pour le budget prévisionnel du Ministère pour l’année 2014-2015 ».

Le Ministère des Sports a également fait savoir que le projet olympique n’entrainerait pas de surcoût des dépenses concernant l’aménagement des sites.

Ainsi, « la modernisation ou la reconstruction des installations existantes » sera privilégiée par la Slovaquie.

Illustration : Crédits – Google Map

Laisser un commentaire