JO 2024 : La Roma et la Lazio à l’unisson pour la candidature italienne

Impensable sur les terrains de football, les clubs de la Roma et de la Lazio ont pourtant mis de côté leur rivalité pour témoigner de leur soutien commun à la candidature olympique et paralympique de la capitale italienne.

Outre les deux clubs de Rome, les formations de la Série A et de la Série B – les deux premières divisions – impliquées dans le projet se sont mobilisées durant le week-end.

Si la candidature italienne compte s’appuyer sur le Stade Olympique et sans doute sur le futur écrin de la Roma pour accueillir le tournoi de football, elle souhaite aussi associer dix villes de la péninsule et ce, conformément au souhait du Président du Conseil, Matteo Renzi, de présenter une candidature « de toute l’Italie ».

« Ce jour est important pour nous, car il est le signal d’ouverture de Rome et du Latium en cette période si délicate qui anticipe le derby entre les deux clubs de la capitale.

Il montre la grande attention portée par les deux clubs à l’égard de notre candidature » a affirmé la semaine dernière, Diana Bianchedi, Directrice Générale de Rome 2024.

Ce dimanche, sur le terrain sportif, la Roma s’est en tous cas largement imposé à l’issue de la rencontre comptant pour la 31e journée du championnat.

Le club a en effet assommé la Lazio sur le score sans appel de 4-1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s