François Hollande, Président de la République : Nous continuerons à aller dans les stades »

Quatorze jours après les attentats qui ont frappé Paris, François Hollande présidait ce vendredi 27 novembre, une cérémonie d’hommage national dans la Cour d’Honneur des Invalides.

Après l’arrivée des familles des victimes et celle des représentants de la Nation, des membres du Gouvernement, des élus de Paris, ainsi que d’anciens Premiers Ministres et Ministres et de l’ancien Chef de l’État, Nicolas Sarkozy, le Président de la République s’est exprimé durant une quinzaine de minutes.

(Crédits - Présidence de la République / Instagram)
(Crédits – Présidence de la République / Instagram)

Au cours de son intervention, écrite par ses soins, François Hollande a notamment salué « Paris, une ville qui donne un manteau de lumière aux idées. Une ville qui vibre le jour et brille la nuit.

[…] Nous continuerons à aller dans les stades et notamment au stade si bien nommé, le Stade de France à Saint-Denis. […] Nous participerons aux grands rendez-vous sportifs, comme aux rencontres les plus modestes. Et puis nous pourrons aussi communier dans les grandes émotions, en faisant fi de nos différences, de nos origines, de nos couleurs, de nos convictions, de nos croyances, de nos confessions, car nous sommes une seule et même nation portée par les mêmes valeurs.

[…] Malgré les larmes, cette génération est aujourd’hui devenue le visage de la France. Vive la République et vive la France ».

Laisser un commentaire