Communiqué du Comité International Paralympique (CIP) :
Le Mouvement Paralympique est en état de choc depuis Mexico où il est actuellement réuni, et a observé une minute de silence en hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie dans les attentats terroristes survenus à Paris.
Lors d’une déclaration en marge du dîner d’ouverture de la 17e Assemblée Générale du Comité International Paralympique (CIP), le Président Sir Philip Craven a exprimé son horreur devant les événements qui se sont déroulés dans la capitale française.

“Ce qui a eu lieu à Paris n’est rien d’autre que l’horreur. Ce soir, les pensées du Mouvement Paralympique tout entier vont vers le peuple de Paris et vers les citoyens de France.
Jusqu’à présent, les bilans provisoires font état de plus de 100 personnes tuées et de nombreux blessés.
Ce soir, Paris a connu ses attaques les plus meurtrières depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il n’y a absolument pas de mot pour décrire ces attaques barbares.
Beaucoup d’entre nous ont un lien étroit avec Paris et avec la France, notamment la délégation du Comité National Paralympique Français présente ici.
Le Mouvement Paralympique est uni et fait parvenir ses sincères condoléances au peuple de Paris qui, une fois de plus, se trouve au centre d’un acte de terrorisme répugnant” a affirmé le Président du CIP.
Une pensée