JO 2024 : Diamil Faye rejoint le Comité de Candidature de Paris

Disposant d’une riche expérience dans le domaine olympique, le Sénégalais Diamil Faye vient de rejoindre le Comité de Candidature de Paris 2024, en qualité de « Conseiller principal ».

(Crédits - Mark Chilvers / Jeune Afrique)
(Crédits – Mark Chilvers / Jeune Afrique)

A ce poste, il devrait notamment être chargé des relations internationales et de la planification. Un poste qu’il avait occupé par le passé au service de la candidature – victorieuse – de Tokyo 2020.

Auparavant, Diamil Faye – Président de la société « Jappo Sports & Entertainment (JSE) » – avait officié en tant que Directeur auprès des Comités d’Organisation des Jeux de Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008.

En mars 2013, quelques mois avant le scrutin olympique pour la Ville Hôte des JO 2020, Diamil Faye s’était exprimé au sujet de la course aux Jeux de 2024 et d’une éventuelle candidature de Paris 2024.

« Ce qui est quasiment assuré pour [Tokyo 2020], c’est le soutien de Paris. La capitale française souhaite se positionner sur les JO de 2024 et ne pourrait pas le faire si Madrid – ou même Istanbul – était choisie, en raison de la jurisprudence de la rotation des continents.

Au-delà de Paris, c’est une réalité pour toutes les villes européennes qui veulent candidater pour 2024. C’est vrai que le mieux pour elles, c’est de soutenir Tokyo ! » avait-il ainsi affirmé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s