JO 2024 : Pour le Village Olympique de Paris, l’option Pleyel-Île-Saint-Denis serait privilégiée

Quand une information en chasse une autre.

Il y a quelques semaines, le quotidien sportif « L’Équipe » indiquait que le site de Pantin-Est Ensemble (Seine-Saint-Denis) était le plus susceptible d’obtenir les faveurs du Comité de Candidature de Paris 2024 afin d’y édifier l’éventuel Village des Athlètes.

Mais cette semaine, une autre information est venue changer la donne.

Visuel de l'écoquartier de L'Île-Saint-Denis (Crédits - Plaine Commune)
Visuel de l’écoquartier de L’Île-Saint-Denis (Crédits – Plaine Commune)

Selon la radio « RTL », le projet porté par Pleyel-L’Île-Saint-Denis serait en position de favori face à ses deux concurrents que sont Pantin et Le Bourget-Dugny.

Ce dernier projet serait d’ailleurs hors-course – ce qui expliquerait dès lors le refus de communication exprimé par la Mairie à « Sport & Société » – puisqu’il aurait été retenu par Paris 2024 pour abriter le pôle médias lors des Jeux : Centre des Médias et Village.

Réponse – à la fois pour le Village Olympique et pour celui des Médias – le 05 novembre, à l’occasion d’une réunion du Conseil d’administration de Paris 2024.

Publicités

4 Thoughts

  1. Cela serait une erreur de choisir l’île saint Denis comme futur village Olympique. Le site de Pantin présente bien plus d’avantages. Mesdames et Messieurs les décisionnaires, faîtes preuve de pragmatisme et de bon sens. L’objectif est que Paris obtienne l’organisation des JO 2024 ! Pantin augmente nos chances avec sa très bonne localisation à proximité immédiate de Paris et de quelques symboles culturels présents à la villette par exemple, un projet économiquement et écologiquement viable. A un moment, il faut se donner tous les moyens pour gagner.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s