JO 2024 : La ville de Kiel se déclare « prête à accueillir » les épreuves de voile de Hambourg

Sélectionnée en avril dernier pour intégrer le dispositif olympique et paralympique de la candidature de Hambourg (Allemagne), la ville portuaire de Kiel a récemment publié un clip promotionnel, quelques semaines avant le référendum.

Alternant images d’archives et images actuelles, ce clip vidéo vise à montrer l’attachement au projet pour 2024, tout en rappelant l’expérience de la ville pour l’organisation des grands événements, à commencer par l’accueil des épreuves olympiques de voile lors des Jeux de Munich 1972.

La ville portuaire propose sans surprise la réutilisation des équipements hérités des JO 1972 situés dans le quartier de Schilksee, ainsi que l’aménagement de nouvelles tribunes d’une capacité de 10 000 places face à la mer.

En outre, Kiel 2024 s’appuie sur l’édification d’un nouvel hôtel pour assurer l’hébergement des officiels près de la promenade du port, et sur la construction d’un Village Olympique près de la plage, avec des appartements conçus pour répondre à une reconversion optimale après les Jeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les compétiteurs disposeraient d’ailleurs d’un cadre de repos et de confort adéquats avec une vue parfaitement dégagée sur la mer et sur la zone où se dérouleront les régates et les courses.

Kiel veut également profiter des Jeux pour accroître le développement de son Campus de voile qui fait la renommée de la ville en Allemagne et dans le monde. Des espaces de formation, des salles de réunion et de nouveaux bureaux pour l’Association Allemande de Voile (DSV) seraient notamment aménagés dans le cadre de ce Centre Olympique National.

De premiers visuels ont été présentés au public.

Des visuels réalisés par le cabinet de l’architecte français Dominique Perrault, concepteur du Vélodrome et de la Piscine Olympique de Berlin (Allemagne) ou encore du Centre Olympique de Tennis de la Caja Magica à Madrid (Espagne).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s