Tokyo 2020 : Décision lundi 28 septembre concernant l’ajout de nouvelles épreuves

Après avoir lancé la procédure de sélection de nouvelles épreuves, le vendredi 08 mai 2015, le Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020 s’apprête à dévoiler son ou ses choix, lundi 28 septembre 2015.

Ajout de nouvelles épreuves
(Crédits – Tokyo 2020)

Sur l’ensemble des sports candidats, le Panel de sélection avait retenu 8 sports en juin dernier : baseball / softball ; surf ; wushu ; bowling ; squash ; karaté ; roller et escalade. Le Panel a ensuite étudié les caractéristiques de ces derniers et l’apport éventuel à destination du Mouvement olympique (popularité après de la jeunesse, philosophie…).

La réunion du 28 septembre ne constituera toutefois pas l’ultime étape de la procédure mise en place en vue des JO 2020.

Le dernier mot reviendra en effet au Comité International Olympique (CIO) qui, dans le cadre de sa 129e Session (août 2016), entérinera le ou les choix du Comité d’Organisation de Tokyo 2020.

3 pensées

  1. Je pense que le COJT 2020 va sélectionner le baseball/softball et le karaté. Peut être un troisième sport qui serait l’escalade ou le squash. Personnellement je parie sur l’escalade.

    J'aime

  2. Personnellement, le baseball/softball me laisse complètement de marbre et ne représente pas un sport universel. Le karaté, le squash, le roller ou l’escalade me semblent bien davantage rejoindre la volonté d’universalisme du CIO. Quant au wushu, au bowling et au surf, je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent amener au mouvement olympique. Toutefois, ils pourraient être de bons sports de démonstration.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.