Relativement discrète jusqu’à présent, la candidature de Rome 2024 passe à la vitesse supérieure, moins d’un mois avant la date limite du dépôt des candidatures auprès du Comité International Olympique (CIO).
En adoptant une réelle stratégie de communication, la candidature de la capitale italienne arrive ainsi sur les réseaux sociaux et rejoint en ce sens Paris (France), dans l’attente de Hambourg (Allemagne) qui dispose pour l’heure de plusieurs comptes, Budapest (Hongrie) et Los Angeles (États-Unis).

Depuis le début du mois d’août, Rome 2024 s’affiche de fait sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram mais l’engouement semble se faire attendre, avec moins de 410 “likes” sur Facebook, moins de 100 followers sur Twitter et seulement 15 abonnés sur Instagram.
Quoiqu’il en soit, la candidature de Rome a d’ores et déjà adopté un visuel et un slogan, “We Want Roma” (Nous voulons Rome).

Rome 2024 utilise par ailleurs des symboles forts et son riche patrimoine culturel et architectural pour faire passer son message, à l’instar des deux illustrations ci-dessous.


Le lancement officiel du processus olympique, le 15 septembre, devrait sans doute permettre à la candidature de la “Ville Éternelle” de gagner en visibilité, à la fois à l’échelle nationale et internationale.
Les sites Internet des différentes candidatures seront notamment dévoilés au public.
3 pensées