JO 2024 : La candidature de Rome débarque sur les réseaux sociaux

Relativement discrète jusqu’à présent, la candidature de Rome 2024 passe à la vitesse supérieure, moins d’un mois avant la date limite du dépôt des candidatures auprès du Comité International Olympique (CIO).

En adoptant une réelle stratégie de communication, la candidature de la capitale italienne arrive ainsi sur les réseaux sociaux et rejoint en ce sens Paris (France), dans l’attente de Hambourg (Allemagne) qui dispose pour l’heure de plusieurs comptes, Budapest (Hongrie) et Los Angeles (États-Unis).

(Crédits - Capture d'écran de la page Facebook de Rome 2024)
(Crédits – Capture d’écran de la page Facebook de Rome 2024)

Depuis le début du mois d’août, Rome 2024 s’affiche de fait sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram mais l’engouement semble se faire attendre, avec moins de 410 « likes » sur Facebook, moins de 100 followers sur Twitter et seulement 15 abonnés sur Instagram.

Quoiqu’il en soit, la candidature de Rome a d’ores et déjà adopté un visuel et un slogan, « We Want Roma » (Nous voulons Rome).

(Crédits - Roma 2024)
(Crédits – Roma 2024)

Rome 2024 utilise par ailleurs des symboles forts et son riche patrimoine culturel et architectural pour faire passer son message, à l’instar des deux illustrations ci-dessous.

"Rome a le don de combiner le passé avec le présent. Vous pouvez voyager dans le monde entier, mais ici seulement, le sport se conjugue avec des paysages à couper le souffle" (Crédits - Rome 2024)
« Rome a le don de combiner le passé avec le présent. Vous pouvez voyager dans le monde entier, mais ici seulement, le sport se conjugue avec des paysages à couper le souffle » (Crédits – Rome 2024)
"Pendant un mois, les meilleurs athlètes du monde vont célébrer ensemble les valeurs du sport : ce serait unique de réaliser un tel rêve à Rome, dans une atmosphère unique" (Crédits - Rome 2024)
« Pendant un mois, les meilleurs athlètes du monde vont célébrer ensemble les valeurs du sport : ce serait unique de réaliser un tel rêve à Rome, dans une atmosphère unique » (Crédits – Rome 2024)

Le lancement officiel du processus olympique, le 15 septembre, devrait sans doute permettre à la candidature de la « Ville Éternelle » de gagner en visibilité, à la fois à l’échelle nationale et internationale.

Les sites Internet des différentes candidatures seront notamment dévoilés au public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.