JO 2024 : « Important qu’une nation se retrouve avec l’envie d’avoir les Jeux » (Denis Masseglia)

Interviewé sur France 2 à l’occasion des Championnats du Monde d’athlétisme de Pékin (22 au 30 août), le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est revenu sur la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024 et ce, moins d’un mois avant la date limite du dépôt des candidatures (15 septembre).

(Crédits - Sport & Société)
(Crédits – Sport & Société)

« Le Stade de France, qui est un écrin pour le sport français, où nous avons eu de fantastiques Championnats du Monde d’athlétisme en 2003 et un certain nombre de grands événements au niveau des sports collectifs, est évidemment approprié pour les Jeux.

On a eu le 23 juin, Journée Olympique, une déclaration faite par les athlètes pour indiquer toute l’envie que le sport français avait d’être candidat pour accueillir les JO 2024. Avec les athlètes français, dans toutes les disciplines, nous avons de formidables ambassadeurs. C’est donc d’abord à eux qu’il appartient de montrer la voie.

Nous sommes partis du principe qu’il fallait, dans un premier temps, expliquer l’intérêt qu’il y avait à être candidat, pourquoi nous pouvions l’être, qu’est-ce que cela pouvait coûter mais aussi rapporter et puis maintenant, dans un second temps, nous allons entrer dans une phase qui sera celle de la mobilisation.

Comment on mobilise, comment on peut créer un engouement, comment on suscite une adhésion et comment aussi, on permet à chacun de participer à cette candidature ? C’est important qu’il y ait une aventure collective et qu’une nation se retrouve avec l’envie d’avoir les Jeux » a notamment indiqué Denis Masseglia.

Ce dernier avait d’ailleurs déjà dressé les perspectives de la candidature de Paris 2024, en répondant aux questions de « Sport & Société », le 23 juin dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.