A quelques semaines de l’ouverture de l’édition 2015 de l’US Open (31 août au 13 septembre), le chantier du Arthur Ashe Stadium permet désormais de prendre la mesure de ce que sera le plus grand stade de tennis au monde, à l’horizon 2016.

La structure fixe du toit – 5 500 tonnes – a en effet été complétement installée au dessus des 22 500 places du stade et offrira aux spectateurs une expérience renouvelée.
Il y a quelques semaines encore, les grues étaient à l’œuvre dans et autour du principal stade du complexe de Flushing Meadows.

Les travaux reprendront rapidement à l’issue du tournoi 2015, puisque les organisateurs du tournoi américain souhaitent achever la réalisation de la toiture, avant l’édition 2016.
Durant ce laps de temps, les ouvriers seront donc mobilisés pour aménager la structure amovible et les deux panneaux de 400 tonnes chacun.
Si aucun retard n’intervient d’ici l’an prochain, le coût du réaménagement du stade Arthur Ashe aura représenté un investissement de l’ordre de 100 millions de dollars (91,28 millions d’euros), soit moins d’un cinquième du coût total des travaux en cours sur le site de Flushing Meadows (550 millions de dollars, soit 502 millions d’euros).
Et dire qu’à Roland-Garros le permis de constuire vient seulement d’être délivré…
Comme vous le dîtes David. Malheureusement, nous seront encore les derniers pour ça et attention aux recours qui ne sont pas loin non plus.