Rio 2016 : Les Cérémonies olympiques et paralympiques mobiliseront 12000 figurants

Alors que le programme des volontaires des prochains Jeux d’été va mobiliser quelques 2 000 bénévoles pour préparer les costumes et concevoir la mise en scène des Cérémonies d’ouverture et de clôture de Rio 2016, les organisateurs vont procéder au recrutement de 12 000 figurants.

"Arbre de mai, danseurs et une maison de campagne idyllique ainsi que des moutons, des oies et des chevaux, ont constitué le point central de 'Green and Pleasant Land', la première séquence de l'incroyable spectacle conçu par Dany Boyle pour la Cérémonie d'ouverture au Stade Olympique" (Crédits - CIO / Richard Juilliart)
« Arbre de mai, danseurs et une maison de campagne idyllique ainsi que des moutons, des oies et des chevaux, ont constitué le point central de ‘Green and Pleasant Land’, la première séquence de l’incroyable spectacle conçu par Dany Boyle pour la Cérémonie d’ouverture au Stade Olympique » (Crédits – CIO / Richard Juilliart)

Pour l’heure – hors Brésil – les États-Unis, l’Argentine et le Royaume-Uni semblent être les pays ayant manifesté le plus grand intérêt au regard du nombre d’inscriptions. Mais des pays comme le Sénégal, le Lesotho, le Kenya, la Namibie, le Sri Lanka, le Congo ou encore le Pakistan sont également susceptibles d’envoyer une importante délégation de volontaires.

Ces derniers seront mobilisés pour les quatre Cérémonies olympiques et paralympiques qui auront lieu dans le majestueux Stade Maracanã de Rio. Si aucune limite d’âge n’est imposée par le Comité d’Organisation, il faut toutefois avoir 16 ans au 1er avril 2016.

Pour le Directeur des Cérémonies de Rio 2016, Leonardo Caetano, « les figurants ont la possibilité de montrer leur talent à un public de plusieurs milliards de téléspectateurs à travers le monde ».

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’en septembre 2015. Les auditions auront lieu quant à elles entre novembre 2015 et février 2016. Les premiers essais se dérouleront ensuite à compter d’avril 2016, à raison de trois sessions par semaine, dont le week-end.

"Le Stade Olympique se transforme en scène géante pour la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012" (Crédits - CIO / Getty Images)
« Le Stade Olympique se transforme en scène géante pour la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012 » (Crédits – CIO / Getty Images)

Avec 12 000 figurants, les Cérémonies de Rio 2016 mobiliseront davantage de personnes que pour celles de Londres 2012 (10 000 figurants), mais moins que celles de Pékin 2008 (14 000).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.