Le Centre Aquatique de Londres passe le cap du million de visiteurs

Ouvert en mars 2014 au public après plusieurs mois de travaux et de réaménagement, le Centre Aquatique de Londres est indéniablement l’une des réussites des derniers Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

Conçue par l’architecte Zaha Hadid – aujourd’hui au cœur des polémiques concernant le coût du Stade Olympique de Tokyo 2020 – cette installation majeure du Queen Elizabeth Olympic Park a récemment accueilli son millionième visiteur. Une donnée importante lorsque l’on sait que les gestionnaires du site entendent attirer 800 000 personnes chaque année dans les bassins du Centre Aquatique.

(Crédits - Zaha Hadid Architects)
(Crédits – Zaha Hadid Architects)

Au cours de sa première année d’ouverture au public, le site a pu organiser plusieurs événements de dimension européenne et internationale à l’instar de la troisième étape de la FINA / NVC Diving World Series en avril 2014 ou plus récemment, les Championnats britanniques de natation (14 au 18 avril 2015).

Disposant désormais de 2 500 places permanentes – et jusqu’à 3 500 pour les grands événements – le Centre Aquatique londonien accueillera également de nouveaux rendez-vous de premier plan au cours des semaines et mois à venir.

(Crédits - Zaha Hadid Architects)
(Crédits – Zaha Hadid Architects)

Ainsi, après avoir hébergé une partie des épreuves de la Journée Nationale Paralympique, le 24 juillet 2015, le Centre Aquatique préparera activement l’organisation des Championnats d’Europe de natation en mai 2016.

Trois mois avant la tenue des Jeux de Rio 2016, cet événement continental (09 au 22 mai 2016) offrira donc une ultime répétition aux centaines de nageurs qui s’envoleront ensuite pour le Brésil.

A cette occasion, plus de 1 000 nageurs prendront place au cœur du Centre Aquatique, entourés par environ 400 bénévoles qui participeront à la bonne organisation de l’événement.

(Crédits - Zaha Hadid Architects)
(Crédits – Zaha Hadid Architects)

Pour Boris Johnson, Maire de Londres et Président de la London Development Corporation Legacy, « ceci constitue un témoignage éclatant du statut acquis par le Parc Olympique en tant que destination mondiale pour le sport de haut niveau.

Le magnifique Centre Aquatique, qui a abrité quelques uns des moments sportifs les plus spectaculaires durant les JO 2012, est un cadre approprié pour l’accueil de championnats internationaux ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.