Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2015 : Succès organisationnel pour Montpellier

En avril dernier, la ville de Montpellier (Languedoc-Roussillon) a accueilli les Championnats d’Europe de gymnastique artistique. Deux mois plus tard, le bilan organisationnel s’avère plus que positif.

Ainsi, pas moins de 25 000 personnes ont assisté aux différentes épreuves – féminines et masculines – échelonnées sur quatre jours.

Ce succès s’explique notamment par la qualité du site hôte de la compétition continentale, à savoir la Park&Suites Arena. Cette salle multifonctionnelle d’une capacité sportive maximale de 9 000 places était au cœur des épreuves et a d’ailleurs été choisie pour la qualité de ses prestations et de ses services.

Vue intérieure de la Park&Suites Arena lors des préparatifs liés aux Championnats d'Europe 2015 (Crédits - Artistic Gymnastics European Championships 2015)
Vue intérieure de la Park&Suites Arena lors des préparatifs liés aux Championnats d’Europe 2015 (Crédits – Artistic Gymnastics European Championships 2015)

« Venir ici était un vrai choix politique et les Collectivités nous ont suivis, encore plus physiquement sur la logistique.

Aujourd’hui, sans préjuger de ce que sera le nouveau Bercy ou les prochaines salles mises en place, la Park&Suites Arena, dans sa configuration actuelle, convient parfaitement à la gymnastique : en termes de capacité d’accueil et de possibilités au niveau des installations » a ainsi déclaré Régis Walker, Directeur de la communication, des événements et du marketing à la Fédération Française de Gymnastique (FFGYM).

A quelques mois de l’ouverture de l’EuroBasket 2015, l’annonce d’une telle réussite illustre en tous cas la capacité de Montpellier et de ses infrastructures à répondre à l’organisation d’événements d’envergure nationale et internationale.

Le succès montpelliérain est également une bonne nouvelle dans le cadre de la candidature de Georges Guelzec, Président de l’Union Européenne de Gymnastique (UEG), qui entend succéder à l’Italien Bruno Grandi à la tête de la Fédération Internationale (FIG), en octobre 2016.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.