Bakou 2015 : La flamme des Jeux Européens a été allumée

Les organisateurs des Jeux Européens de Bakou 2015 ont célébré, dimanche 26 avril, le lancement du relais de la flamme et ce, après une cérémonie d’allumage qui s’est déroulée au Temple antique Atechgah.

Bakou 2015 - cérémonie 2

Merhiban Alieyva, Première Dame d’Azerbaïdjan et Présidente du Comité d’Organisation a assisté à l’événement, en présence également de son époux, Ilham Aliyev, de Patrick Hickey, Président de l’European Olympic Committees (EOC) et de 150 invités.

Bakou 2015 - officiels

« Notre nation a vraiment exploité la puissance du sport pour effectuer des changements positifs.

Notre capitale a été transformée par les nombreuses améliorations dans les infrastructures qui bénéficieront à Bakou 2015. Cela assurera un héritage durable des premiers Jeux Européens.

Le relais de la flamme, que nous débutons aujourd’hui, constituera un voyage autour de l’Azerbaïdjan. Il mettra en valeur la captivante beauté naturelle de notre pays, tout en continuant à impliquer l’ensemble de la population dans les Jeux, dans l’esprit d’unité et de célébration du sport«  a affirmé le Président Ilham Aliyev lors de la cérémonie.

Bakou 2015 - cérémonie 1

Outre les discours des personnalités officielles, la cérémonie d’allumage de la flamme a été l’occasion d’assister à un spectacle mettant en exergue la culture de Bakou et de l’Azerbaïdjan, mini-répétition du show qui aura lieu le 12 juin prochain, au Stade Olympique.

Illustrations : Crédits -Bakou 2015
– De gauche à droite, Azad Rahimov, Ministre de la Jeunesse et des Sports ; Merhiban Alieyva, Présidente du Comité d’Organisation ; Ilham Aliyev, Président d’Azerbaïdjan et Patrick Hickey, Président de l’EOC.

4 pensées

      1. Je posais la question, puisque le français est langue officielle des Comités olympiques européens avec l’anglais…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.