L’AIOWF souhaite « un dialogue constructif » avec SportAccord

L’attaque du Président de SportAccord à l’encontre de son homologue du Comité International Olympique (CIO) continue de faire des remous dans le monde du sport.

Après les désaccords exprimés par certaines Fédérations Internationales, le retrait du Comité International Paralympique et la suspension des relations par l’Association des Fédérations Internationales Olympiques des Sports d’été (ASOIF), une nouvelle instance entre dans la bataille des titans.

Ce mardi, l’Association des Fédérations Internationales Olympiques des Sports d’hiver (AIOWF) a exprimé son « désaccord » avec les propos de Marius Vizer mais ne souhaite pas pour autant suspendre ses relations avec l’organisation.

AIOWF

Ainsi, comme le précise le site spécialisé « Around The Rings », l’AIOWF entend promouvoir un dialogue constructif.

Le Président de l’AIOWF – également patron de la Fédération Internationale de ski -, Gian-Franco Kasper veut ainsi se poser en arbitre entre Marius Vizer et Thomas Bach.

« Nous avons exprimé notre déception mais nous espérons trouver une solution au travers d’un dialogue constructif avec les différentes parties concernées.

Nous ne voulions pas suivre l’Association des Sports d’été et nous avons voulu être un peu plus diplomatique dans la manière dont nous souhaitions exprimé nos préoccupations.

Il n’y a aucune raison de réagir de manière excessive ».

Mais il n’est pas certain que son vœu soit exaucé, tant au regard des tensions actuelles que du poids de l’AIOWF (7 Fédérations contre 28 pour l’ASOIF).

Au-delà de cette simple considération, il est à espérer qu’une solution soit rapidement trouvée au sommet de la hiérarchie du sport mondial. Car si les deux organisations d’importance que sont SportAccord et le CIO s’entredéchirent actuellement, elles le font au détriment du sport, des Fédérations Internationales et des sportifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.