PyeongChang 2018 prépare les Cérémonies olympiques et s’entoure de metteurs en scène prestigieux

Après avoir présenté les noms officiels que porteront les sites sportifs lors des prochains Jeux d’hiver, le Comité d’Organisation de PyeongChang 2018 travaille actuellement à la préparation des Cérémonies d’ouverture et de clôture de l’événement planétaire.

Vitrine des Jeux – plusieurs centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde -, les Cérémonies sont surtout l’occasion de promouvoir la culture et l’Histoire du pays organisateur des JO. Elles sont aussi l’occasion de démontrer savoir-faire et expertise dans la mise en place d’un événement de grande envergure et d’affirmer ainsi sa puissance sur la scène mondiale.

Les récents Jeux de Sotchi 2014 ont, de ce point de vue, constitué une véritable démonstration de force des autorités russes et du Président Vladimir Poutine.

Cérémonie Sotchi 2

Pour PyeongChang (Corée du Sud), les organisateurs ont instauré un Comité consultatif afin de les épauler dans les choix logistiques et technologiques pour rendre mémorable le spectacle visuel et culturel des JO 2018.

Chacun des membres de ce Comité consultatif possède une riche expérience dans le domaine olympique, à commencer par Kostantin Ernst, artisan des Cérémonies somptueuses et démesurées des Jeux d’hiver 2014.

Pour sa part, Don Mischer a mis en scène les deux dernières éditions américaines des Jeux Olympiques. Il a en effet contribué au succès des Cérémonies d’Atlanta 1996 – Centenaire des JO modernes – et de Salt Lake City 2002.

David Atkins n’est pas en reste, puisqu’il fut en charge des Cérémonies des Jeux de Sydney 2000 et Vancouver 2010, sans oublier celles des Jeux Asiatiques de Doha 2006.

A côté de ces metteurs en scène reconnus, Sidney Kimme apportera son expertise en qualité de Directeur de création chez Showscan Entertainment, maison de production spécialisée dans les spectacles sur site.

Cérémonie Sotchi 4

En faisant appel à de telles personnalités, PyeongChang 2018 veut assurer le succès de ses Cérémonies au travers de la sélection d’un réalisateur et d’une équipe de production aussi talentueux que possible.

Illustrations : Cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi 2014
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s