JO 2024 : Pour les épreuves de voile de Hambourg, les internautes votent pour Kiel

Les 09 et 10 avril, une Commission de travail se rendra dans les trois ports candidats pour accueillir les épreuves de voile dans le cadre du projet de candidature de Hambourg pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Sur ces trois ports, deux avaient fait acte de candidature pour Hambourg (Kiel et Lübeck), tandis que le troisième était associé à Berlin (Rostock). Néanmoins, la désignation de la cité de l’Elbe au détriment de la capitale fédérale allemande a conduit le port de Rostock à rejoindre les plans de Hambourg.

Aujourd’hui, une première enquête permet de situer les trois candidatures et démontre que Kiel a les faveurs des internautes.

Lancé par le site spécialisé « Yacht », un sondage en ligne mené auprès de 8 862 personnes a ainsi apporté les résultats suivants :

  • Kiel : 51,2 %
  • Rostock : 42,4 %
  • Lübeck : 6,4 %

Bien que totalement indicatif, ce sondage pourrait aider les membres de la Commission à se positionner sur le meilleur choix possible, au regard du soutien populaire et de l’expérience de chacun des sites.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.