Rencontre entre Thomas Bach et John Kerry au Musée Olympique

En marge des négociations sur le programme nucléaire iranien qui se sont déroulées cette semaine à Lausanne (Suisse) et qui reprendront d’ici jeudi 26 mars, le Secrétaire d’État Américain, John Kerry, s’est entretenu avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

Les deux dirigeants ont notamment évoqué le rôle et l’influence du sport dans la société, notamment dans le domaine de l’éducation.

John Kerry et Thomas Bach

A l’issue de cette réunion, le Secrétaire d’État Américain a signé le livre d’or de l’institution et s’est exprimé en ces termes :

« Le Mouvement olympique est si puissant. De mes premiers jours, j’ai suivi à chaque occasion les Jeux Olympiques avec passion.

Ce Mouvement transcende toutes les politiques et permet de créer un sentiment que tout est véritablement possible à travers le monde.

Merci de nous aider à briser les barrières ».

Thomas Bach et John Kerry se sont ensuite dirigés vers le Musée Olympique afin de visiter les diverses collections, notamment celle consacrée aux Cérémonies olympiques.

John Kerry et Thomas Bach - tableau Pierre de Coubertin

John Kerry a achevé sa visite par une brève déclaration et des remerciements à l’égard de son hôte et du CIO.

« Je veux tout d’abord remercier simplement Thomas Bach pour ce moment très spécial où j’ai pu découvrir ici le Musée Olympique.

Cela signifie évidemment beaucoup pour moi et pour ceux qui viennent de Boston, car nous avons eu une longue liste d’athlètes issus du Massachusetts et qui se sont impliqués dans les Jeux Olympiques.

Bien sûr, je garde de grands souvenirs de Lake Placid en 1980 mais aussi d’autres moments singuliers.

J’apprécie en tous cas l’hospitalité du Mouvement olympique qui, aujourd’hui, met à la disposition de la presse des locaux, à l’occasion des négociations sur le programme nucléaire iranien ».

Illustration : Crédits – CIO / Christophe Moratal

Laisser un commentaire