JO 2024 : « Cette journée constitue un moment important pour le sport allemand »

Ce mardi après-midi, le Comité Olympique Allemand (DOSB) a dévoilé les résultats du sondage officiel qu’il a commandé à la fin du mois dernier à l’institut Forsa.

Si le soutien à une candidature de l’Allemagne est incontestable (plus de 80%), le projet de Hambourg se détache au sein de l’opinion face à Berlin.

Ainsi, les citoyens de la cité portuaire des bords de l’Elbe sont 64% à soutenir l’idée d’une candidature de leur ville, lorsque dans le même temps, les citoyens de la capitale fédérale ne sont que 55% à appuyer un tel projet pour leur ville.

De ce fait, si l’on s’en tient aux résultats publiés ce jour, le DOSB devrait logiquement choisir Hambourg pour porter ses couleurs dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024. La décision officielle interviendra toutefois le 21 mars, à la suite d’une série de réunions et de consultations.

Logo olympique - Hambourg 2024

D’ores et déjà, une conférence de presse du Président de l’institution olympique allemande a permis de poser les bases des discussions qui auront lieu au cours des prochains jours.

Selon Alfons Hörmann, « cette journée constitue un moment important pour le sport allemand.

Le taux de soutien a augmenté dans les deux villes depuis le dernier sondage officiel et nous voyons cela comme une reconnaissance du travail considérable qui a été mené à Berlin et à Hambourg.

Au travers de cette enquête, il est agréable de voir le bon résultat d’ensemble certes mais il est aussi intéressant de constater combien la concurrence entre les deux villes a permis de créer un engagement et une passion autour des projets.

Nous voyons cela comme une sorte d’entraînement avant l’entrée dans la compétition internationale.

Nous sommes heureux d’avoir deux candidats qui ont des projets possibles et réalisables et qui disposent d’une renommée nationale et internationale ».

Illustration : Figurines du Stade olympique miniature conçu par « Miniatur Wunderland » pour la campagne promotionnelle de Hambourg (Crédits – Hambourg 2024)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.