Les porteurs du projet de Grand Stade de rugby présents au MIPIM 2015

Du 10 au 13 mars 2015, la ville de Cannes accueillera le 1er Salon International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) au Palais des Festivals.

Ce rendez-vous majeur sera l’occasion pour la Fédération Française de Rugby (FFR) et les parties prenantes au Grand Stade de rugby de Ris-Orangis / Bondoufle de présenter les grands axes de ce projet de développement urbain et sportif.

Grand Stade de rugby - vue du parvis

Ainsi, à l’initiative de la Communauté d’agglomération Évry Centre Essonne, tous les acteurs du projet seront présents à Cannes : Francis Chouat, Président de la Communauté d’agglomération et Maire d’Évry ; Stéphane Beaudet, Premier Vice-Président chargé du développement économique et des transports, Maire de Courcouronnes ; Stéphane Raffalli, Vice-Président chargé de l’aménagement, Maire de Ris-Orangis ; Jean Hartz, Vice-Président chargé de l’administration générale, Maire de Bondoufle ; Jo Maso, membre du Comité directeur en charge de la communication fédérale au sein de la FFR ; Francis Clément et Ben Vickery du Cabinet d’architectes Populous ; ainsi que les représentants des futurs constructeurs du Grand Stade de rugby.

Outre cette forte représentation, le projet de Grand Stade bénéficiera également de l’exposition d’une maquette au sein du Palais des Festivals. Cela permettra aux différents professionnels et architectes présents de découvrir la future enceinte multifonctionnelle de 82 000 places.

Les multiples parcs d’activités de la région d’Évry seront par ailleurs valorisés au travers d’un panorama en 3D.

Grand Stade de rugby - vue des tribunes

L’inauguration du stand de la Communauté d’agglomération se déroulera mercredi 11 mars dès 16h00 et s’affichera aux couleurs du « Grand Stade de rugby au cœur du Grand Paris ».

Le lendemain à 11h00, une conférence sera tenue par les principaux acteurs du projet, autour de la thématique « Bien plus qu’un stade… ». L’occasion à n’en pas douter, de revenir sur les retombées économiques, sociales et urbaines de ce projet majeur de la région Île-de-France.

Illustrations : Crédits – FFR

Laisser un commentaire