Début 2016, Olympie (Grèce) accueillera la traditionnelle cérémonie d’allumage de la flamme olympique.
Suivant un modèle particulièrement cadré et théâtralisé, cette cérémonie sera l’occasion pour le Comité International Olympique (CIO) de réunir en un même lieu, les principaux membres de l’institution ainsi que les représentants de la ville organisatrice et du pays hôte.
Présent cette semaine au Brésil, le Président du CIO, Thomas Bach, a rencontré la Présidente du pays, Dilma Rousseff et en a profité pour l’inviter à la cérémonie.
Ce rendez-vous marquera le point de départ du relais de la flamme olympique, relais dont les contours ont récemment été dévoilés par le Comité d’Organisation de Rio 2016.