Rio 2016 : Les organisateurs mettent en vente des produits dérivés pour la saison estivale

Il y a quelques mois, le Comité d’Organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été avait dévoilé les visuels des pièces de collection qui seront frappées par la Banque Centrale du Brésil à l’occasion de l’événement sportif international en 2016.

Aujourd’hui, à l’occasion des festivités liées à l’organisation du traditionnel Carnaval de Rio, des produits dérivés ont été présentés et sont désormais accessibles à la vente, notamment sur la plage de Copacabana.

Rio 2016 - serviette de plage 1

Compte-tenu de la saison estivale en cours au Brésil, deux serviettes de plages aux couleurs des JO 2016 ont ainsi été dévoilées.

Inspiré par les paysages de Rio de Janeiro et par l’identité visuelle de l’événement en préparation, ces deux accessoires sont en vente pour le prix de 50 reals brésiliens, soit 15,50 euros.

Rio 2016 - serviette de plage 2

Comme l’a précisé Sylmara Multini, Directeur du programme des licences de Rio 2016, « les accessoires reprennent ouvertement le style carioca et représentent ainsi l’esprit du pays.

Après tout, nous possédons un littoral de plusieurs centaines de kilomètres et nous disposons d’un climat qui offre des conditions de plage durant toute l’année ».

Illustrations : Crédits – Rio 2016

Laisser un commentaire