Tokyo 2020 : Deux premiers sponsors pour le programme des partenaires

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 débute l’année sous les meilleurs auspices.

Après avoir célébré le compte à rebours des 2020 jours avant l’ouverture de l’événement sportif, Tokyo (Japon) a annoncé cette semaine l’engagement des premiers partenaires « Gold » dans le cadre de son programme des sponsors.

Élément clé du dispositif marketing des JO de Tokyo 2020, le programme des sponsors vise à recueillir l’appui de plusieurs entreprises et ce, dans divers domaines d’activité. Les sponsors qui prennent la décision de s’engager auprès des organisateurs, peuvent dès lors utiliser les droits en matière de noms et de symboles des JO, comme par exemple les mascottes, l’emblème ou encore les slogans.

Compte tenu du traditionnel intérêt des entreprises pour ce programme et de la manne financière que ce dernier représente, Tokyo 2020 aurait fixé le ticket d’entrée à 15 milliards de yens au maximum, soit 112 millions d’euros. La catégorie « Gold » est en tête du programme, suivie par la catégorie des partenaires officiels et enfin par celle des supporteurs officiels.

Tokyo 2020 - NTT

Référence nationale, Nippon Telegraph and Telephone (NTT) est devenue lundi la première entreprise partenaire Or de Tokyo 2020 et a été rejointe ce mardi, par Asahi Breweries.

La première société accède au rang de partenaire des Services de Télécommunications et renforcera ainsi le dispositif que Tokyo souhaite mettre en place à l’occasion des Jeux. La capitale nippone entend en effet placer les JO 2020 sur le plan de la haute technologie avec des moyens d’échanges et de communication d’un niveau jamais atteint jusqu’alors.

Président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori a affirmé que les autorités olympiques avaient hâte de « coopérer avec NTT pour construire une scène où les athlètes du monde entier pourront venir et réaliser leurs meilleures performances.

NTT a depuis longtemps connecté les Japonais entre eux, et je souhaite véritablement que nous puissions travailler ensemble pour renforcer les liens entre les peuples et garantir le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020″.

NTT est une entreprise majeure de l’industrie nippone puisqu’elle est devenue au fil des ans, le plus grand groupe en matière de technologies de l’information et la communication (TIC) au Japon et poursuit depuis son développement à l’échelle internationale, employant plus de 240 000 collaborateurs dans pas moins de 79 pays.

Partenaire des Jeux de Tokyo 1964, mais aussi de Sapporo 1972 et plus récemment de Nagano 1998, NTT possède une solide expérience en matière olympique mais aussi sportive, participant régulièrement à la promotion d’événements sportifs.

Tokyo 2020 - Asahi

Seconde entreprise à faire son entrée au sein du programme des sponsors de Tokyo 2020, Asahi Breweries devient partenaire Or dans le secteur ‘Bière & Vin’.

Comme l’a précisé Yoshiro Mori, « Asahi Breweries a un excellent slogan, qui se traduit approximativement par ‘Partageons l’émotion’. Je crois que ce slogan est en accord avec la volonté du Comité d’Organisation de soutenir les athlètes dans leurs efforts et de préparer une scène sur laquelle les émotions pourront être partagées.

Pendant les Jeux, tout le monde au Japon lèvera son verre et encouragera les athlètes et nous sommes impatients de pouvoir travailler avec Asahi Breweries pour partager l’émotion des Jeux de Tokyo 2020″.

A l’instar de NTT, Asahi Breweries est une référence au Japon puisqu’elle est l’un des plus grands brasseurs du pays, avec une exigence qualitative élevée et reconnue.

Laisser un commentaire