Le 06 janvier dernier, les représentants de Pékin 2022 ont déposé leur dossier de candidature au siège du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne (Suisse).
Le dossier a été officiellement remis à Jacqueline Barrett, Responsable des relations avec les Villes Candidates au CIO, par Wang Anshun, Président du Comité de Candidature et Maire de la capitale chinoise. Pour sa part, Liu Peng, Président du Comité National Olympique (CNOC), a remis les garanties financières de Pékin 2022 à Christophe Dubi, Directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques.
En remettant les éléments-clés du dossier chinois, les responsables de la candidature ont tenu à rappeler l’esprit de la candidature et les objectifs pour permettre le développement de la pratique des sports d’hiver en Asie et en particulier en Chine.
Pour Wang Anshun, “nous marquons une étape importante dans le processus de candidature. Notre dossier de candidature correspond aux attentes du CIO et est conforme à la philosophie de l’Agenda 2020.
Nous tiendrons notre promesse : accueillir des Jeux centrés sur les athlètes, durables et économiques”.
6 pensées