JO 2024 : Le Conseil de Paris approuve une subvention de 10 millions d’euros

Du lundi 28 septembre au jeudi 1er octobre, le Conseil de Paris va examiner plus de 900 projets de délibérations.

La candidature olympique et paralympique de Paris 2024 fut pleinement concernée au travers du projet 2015 DJS 374 « Groupement d’intérêt public – Adhésion et subvention », dont le rapporteur n’était autre que Jean-François Martins, Adjoint en charge des sports.

(Crédits - Anne Hidalgo / Twitter)
(Crédits – Anne Hidalgo / Twitter)

La Maire de Paris a en effet proposé aux élus parisiens, l’adhésion au Groupement d’intérêt public (GIP) qui constituera le Comité de Candidature.

Anne Hidalgo a également invité les élus à approuver l’octroi d’une subvention de 10 millions d’euros, une somme qui viendra s’ajouter à l’enveloppe prévue par l’État (10 millions) et la Région Île-de-France (10 millions).

Exceptés les représentants écologistes et Danielle Simonnet (Parti de Gauche), les élus du Conseil de Paris ont entériné ces deux propositions aujourd’hui.

La Ville de Paris engage donc une nouvelle participation financière et ce, après avoir contribué à hauteur de 500 000 euros à la mise en place et au fonctionnement de l’Association Ambition Olympique et Paralympique qui pilotait jusqu’à présent la candidature de Paris 2024.

Publicités

17 pensées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.