Jeux Européens : Les Pays-Bas lorgnent sur l’édition 2019

Faute de prétendre à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été – à moyen terme –, les Pays-Bas semblent davantage intéressés par l’accueil des Jeux Européens, dont la première édition se tiendra du 12 au 28 juin 2015 à Bakou (Azerbaïdjan).

Le Comité Olympique Néerlandais (NOC) a ainsi engagé des discussions avec le Conseil des Comités Olympiques Européens (EOC), lors d’une réunion organisée à Amsterdam, les 17 et 18 décembre derniers.

Stade Olympique - Amsterdam

Si ces échanges ne sont pas synonyme d’une candidature officielle, ils témoignent en tout cas d’un intérêt certain pour un projet qui pourrait inclure l’ensemble du territoire national, à commencer par les grandes villes du pays : Amsterdam, Rotterdam ou encore La Haye.

Le Comité Néerlandais envisage ainsi de présenter un concept qui s’articulerait autour des installations sportives existantes et ce, pour un coût d’organisation estimé à 100 millions d’euros.

Comme l’a indiqué l’un des responsables de l’institution, André Bolhuis, « l’organisation des Jeux Européens 2019 aux Pays-Bas serait fantastique.

Les grands événements sportifs organisés dans notre pays se sont avérés être des éléments précieux pour la société néerlandaise et ont contribué à faire de notre territoire, un espace meilleur.

Après l’organisation réussie de plusieurs événements au cours des vingt dernières années et après le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Utrecht en 2013, nous sommes prêts pour un grand événement multi-sports ».

Illustration : Crédits – Stade Olympique d’Amsterdam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.