JO 2022 : Pékin maîtrise sa communication jusque dans ses vœux

Avec professionnalisme et rigueur, le Comité de Candidature de Pékin 2022 est monté en puissance au cours des derniers mois, notamment après le retrait d’Oslo de la course à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022 et la confirmation d’un duel entre Almaty (Kazakhstan) et la capitale chinoise.

En liant un partenariat avec la société spécialisée Weber Shandwick, Pékin 2022 souhaite ainsi se démarquer de sa rivale et s’assurer les faveurs des membres du Comité International Olympique (CIO) – qui éliront la Ville Hôte, le 31 juillet 2015 – mais pas seulement.

En effet, la candidature chinoise espère convaincre et séduire investisseurs potentiels et grand public et ce, afin de développer la pratique des sports d’hiver et promouvoir ainsi les différents sites proposés pour les JO.

Rappelant son message d’ouverture aux sports d’hiver et sa volonté de s’affirmer comme une nouvelle destination hivernale, Pékin 2022 a récemment envoyé aux journalistes et médias internationaux, une carte de vœux en cette période des fêtes de fin d’année.

Un signe anodin peut-être mais qui démontre tout de même une certaine maîtrise dans la communication internationale souhaitée par les promoteurs de la candidature. Une signe surtout de son avance face à Almaty qui démontre encore son absence sur la scène internationale. Non actualisé depuis cet été, le site de la candidature kazakh était ce matin inaccessible

Pékin 2022 - carte de voeux

« Un nouveau chapitre s’ouvrirait dans l’Histoire du Mouvement olympique, si Pékin venait à être choisi pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2022, suite au grand succès des Jeux Olympiques d’été de 2008. Pékin souhaite accueillir des Jeux centrés sur les athlètes, durables et économiques en 2022, en concordance avec l’Agenda 2020 soutenu à l’unanimité par les membres du CIO.

La Grande Muraille relie de façon symbolique les pôles de neige et de glace des Jeux d’hiver de 2022 situés à Pékin, district de Yanging (au nord de la ville) et Zhangjiakou (situé dans la province adjacente de Hebei). Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 marqueraient une rencontre historique entre le passé, le présent et le futur. Par ailleurs, les Jeux d’hiver de Pékin 2022 se tiendront pendant le Nouvel an chinois, permettant ainsi d’attirer des visiteurs enthousiastes, en provenance des quatre coins du monde, non seulement pour profiter des compétitions sportives spectaculaires, mais également des traditions chinoises.

Pékin est en mesure d’accueillir, sans risque, de formidables Jeux d’hiver. Pékin offrirait à nouveau une belle surprise au Mouvement olympique et au monde !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.