Rio 2016 : L’organisation des épreuves mobilisera 15 000 bénévoles

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques représente un challenge sans commune mesure pour la Ville Hôte et les autorités compétentes. En effet, les différentes compétitions sont autant de Championnats du Monde organisés en simultanée dans une quinzaine de sites répartis à l’échelle régionale, voire même nationale.

Afin de garantir le succès organisationnel de cet événement planétaire, le Comité d’Organisation doit faire appel à plusieurs dizaines de milliers de volontaires.

Rio 2016 - bénévoles sportifs

Dans le cadre des prochains Jeux d’été de 2016, les autorités brésiliennes vont ainsi mobiliser pas moins de 70 000 bénévoles, dont 15 000 dans les zones des compétitions. L’équipe sportive ainsi rassemblée sera chargée de mettre en place les éléments permettant le départ des épreuves et le suivi des athlètes avant, pendant et après les compétitions.

Pour Felipe Lucero, membre du Comité des Sports de Rio 2016, « les bénévoles en charge des épreuves sportives ont une mission particulière.

Ils seront non seulement présents sur les sites des compétitions, mais aussi auprès des athlètes.

Ils auront un impact direct durant la course et devront relever le défi de créer un environnement parfait pour que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions techniques ».

Les bénévoles mobilisés seront par exemple présents sur les courts de tennis en qualité de ramasseurs de balles, ou encore dans les vestiaires, pour la mise à disposition des différents services de remise en forme.

Illustration : Crédits – Londres 2012 / Getty Images / Matthew Lloyd

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.