JO 2024 : « La majorité simple » sera suffisante pour valider la candidature allemande

Présentés à la rentrée de septembre, les projets olympiques de Berlin et Hambourg doivent encore recueillir l’assentiment de la population locale.

De fait, les villes se sont engagées dans l’organisation d’un référendum au cours du premier trimestre 2015. L’issue de ces consultations régionales permettra de déterminer quelle ville sera candidate et recevra en conséquence, l’investiture du Comité Olympique Allemand (DOSB), le 21 mars prochain.

Stade Olympique - Berlin

Pour le Président de l’institution, Alfons Hörmann, « la majorité simple sera suffisante » pour valider la candidature de l’une ou de l’autre.

« Mais bien sûr, notre objectif doit être que le vote soit favorable à plus de 50% des voix. Au fil des mois, si le projet est bien fait et que la communication est claire, le taux d’adhésion devrait augmenter ».

Pour l’heure, Hambourg semble en position de force avec des sondages indiquant jusqu’à 73% d’adhésion. La capitale fédérale pour sa part, bénéficie d’un appui plus modeste de ses citoyens, puisque les sondages menés durant l’été, faisaient état d’un soutien de l’ordre de 52%.

En revanche, à l’échelle du pays, Berlin passe en tête (48% contre 38%).

Illustration : Vue intérieure du Stade Olympique de Berlin (Crédits – Ville de Berlin)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.