La candidature olympique chinoise veut s’imposer comme une évidence aux yeux des membres du Comité International Olympique (CIO) et des décideurs sportifs mondiaux. Pour y parvenir, Pékin 2022 mise grandement sur l’héritage des Jeux d’été de 2008 mais aussi sur la force de frappe de sa communication.
De ce fait, le Comité de Candidature a récemment annoncé un partenariat avec la société américaine Weber Shandwick. Cette dernière, spécialisée dans la communication et les relations publiques, n’en est pas à son coup d’essai en matière olympique.
Weber Shandwick a en effet déjà travaillé auprès du Mouvement olympique chinois (Pékin 2008) mais aussi de deux des dernières candidatures gagnantes : Sotchi 2014 et Tokyo 2020.
La société a par ailleurs offert ses services au Comité de Candidature de Munich 2018, mais sans le même succès, le projet allemand ayant été battu par PyeongChang dans la course aux JO d’hiver 2018.
3 pensées