PyeongChang 2018 : Les nouveaux sites sont tous en cours de construction

Ce mercredi, les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018 ont lancé le chantier d’aménagement de la patinoire qui sera hôte des compétitions de patinage de vitesse. Sur les six nouveaux sites prévus pour les JO de PyeongChang (Corée du Sud), il s’agissait du dernier équipement dont la construction n’avait pas encore débuté.

PyeongChang 2018 - chantier patinoire de vitesse - 29 octobre 2014

Pour le Président du Comité d’Organisation (POCOG), Cho Yang-ho, « avec le lancement des travaux aujourd’hui, toutes nos nouvelles installations sont en cours d’aménagement et je suis convaincu que cela représente une bonne dynamique dans le cadre de nos préparatifs olympiques.

Le POCOG va continuer de travailler en étroite coopération avec le Gouvernement central et la Province de Gangwon et ce, afin de livrer d’excellents Jeux d’hiver en 2018″.

PyeongChang 2018 - patinoire de vitesse

Située dans la zone côtière de Gangneung, la future patinoire disposera d’une capacité de 8 000 places. PyeongChang 2018 s’appuiera par ailleurs de cinq autres installations nouvelles et pourra également compter sur l’apport de sept sites existants, dont trois en cours de rénovation.

Sur les six nouveaux équipements, cinq devraient être achevés d’ici novembre 2016, tandis que la patinoire de vitesse devrait être terminée d’ici janvier 2017, soit un mois avant les épreuves tests et un an avant l’ouverture des Jeux.

Illustrations : Crédits – PyeongChang 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.