EuroBasket 2015 : « Disneyland Paris » accueillera le tirage au sort, le 08 décembre

Désigné pays hôte de l’EuroBasket 2015 en septembre dernier, la France prépare désormais activement l’organisation de la compétition continentale.

Retransmis en direct, en France et à l’étranger, le tirage au sort constituera la première étape de cette organisation et se déroulera le 08 décembre prochain au cœur de « Disneyland Paris ».

Disneyland Paris

La Fédération Française de Basketball (FFBB) a justifié ce choix du fait que le site représente « un symbole d’une destination unique et paneuropéenne par excellence. A l’image de ce que sera l’EuroBasket 2015, organisé dans quatre pays. Nous souhaitons réaliser un événement unique, international, populaire et festif.

Ce tirage au sort du 08 décembre est, bien entendu, une étape importante, il regroupera plusieurs centaines de personnalités et nous permettra ensuite de lancer, dans les jours qui suivront, la billetterie pour les matchs de l’Euro ».

Qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, la compétition aura lieu à Zagreb (Croatie), Riga (Lettonie) et Berlin (Allemagne) pour les phases de poules et en France pour les rencontres préliminaires concernant l’équipe de France ainsi que pour les phases finales.

La Park&Suites Arena de Montpellier (9 000 places) accueillera les phases de poules et le Stade Pierre Mauroy de Lille (27 000 places, les huitièmes, quarts, demies et finale de la compétition européenne.

Illustration : Crédits – Disneyland Paris
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.