JO 2022 : Une délégation norvégienne à Lausanne

Retirée il y a peu du processus de sélection de la Ville Hôte des Jeux d’hiver 2022, la candidature d’Oslo (Norvège) continue pourtant de faire parler d’elle.

En effet, une délégation du Comité Olympique Norvégien devrait prochainement se rendre au siège du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne (Suisse) et ce, afin d’évoquer les raisons du retrait de la candidature.

nif_hovedlogo

Pour Inge Andersen, Secrétaire Général du Comité Norvégien, « nous devons rendre l’ensemble du processus plus transparent et plus facile à comprendre.

C’est important de se concentrer sur la façon de réduire le coût d’organisation et le coût de candidature aux Jeux ainsi que la manière de communiquer ».

Si le Comité Olympique Norvégien veut faire bonne figure devant les responsables de l’institution du Lac Léman, la stratégie n’est sans doute pas anodine.

Plusieurs personnalités norvégiennes se sont récemment prononcées en faveur d’une nouvelle candidature olympique de leur pays pour les Jeux de 2026. Mais en lieu et place de la capitale, le projet pourrait être porté par l’expérimentée ville de Lillehammer.

Une manière de garantir, à la population norvégienne et aux citoyens, sobriété et maitrise des dépenses. Une manière aussi de promouvoir un nouveau modèle olympique auprès du CIO.

Illustration : Crédits – Comité Olympique de Norvège

Laisser un commentaire