Rio 2016 : Le programme de formation d’ores et déjà présent dans 168 établissements scolaires

La formation linguistique et professionnelle a été érigée comme une priorité par les organisateurs des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016.

Plusieurs centaines de milliers de personnes – bénévoles, citoyens, écoliers et étudiants – devraient ainsi bénéficier des différents partenariats engagés entre Rio 2016 et des sociétés spécialisées.

Rio 2016 - écoles sport

D’ores et déjà, pas moins de 100 000 écoliers et étudiants de 168 établissements de l’État de Rio de Janeiro ont pu profiter du programme de formation pour les JO 2016.

Quelques 140 professeurs d’éducation physique ont par ailleurs été formé à la pratique et à l’enseignement de divers sports, tels que le badminton, l’escrime, le tir-à-l’arc ou encore le hockey-sur-gazon.

Pour Mariana Behr, Directrice générale du programme éducatif de Rio 2016, « un des principaux objectifs du programme est de développer la pratique du sport dans les écoles.

Grâce à une batterie de matériels de formation que nous offrons aux enseignants depuis le début de l’année, plusieurs écoles ont commencé à intégrer le sport dans leurs emplois du temps, avec des disciplines comme le hockey-sur-gazon ou le rugby ».

Illustration : Crédits – Rio 2016 / André Redlich

Laisser un commentaire