Montpellier : « Entre l’idée de construire un stade et le réaliser il y a un monde »

Dans l’impossibilité de jouer ses matchs au Stade de la Mosson jusqu’au mois de décembre, le club de football du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) s’est vu proposer l’utilisation temporaire de l’Altrad Stadium.

Le stade – anciennement Yves-du-Manoir – est habituellement l’écrin exclusif du Montpellier Hérault Rugby (MHR) mais le Président du club, Mohed Altrad, a proposé de mettre à disposition de l’équipe de football, l’enceinte sportive de 15 700 places.

Des aménagements techniques seront bien sûr nécessaires afin de permettre l’organisation des rencontres de football et de rugby, mais le choix de l’Altrad Stadium apparaît comme logique et adéquat.

Montpellier - Altrad Stadium

Malgré ce réajustement, Rolland Courbis, entraîneur du MHSC, n’a pas caché sa colère et son désarroi face à l’impossibilité de jouer les matchs « à domicile », à la Mosson.

Selon lui, « peut-être fallait il que ça se produise deux fois en huit jours pour qu’on comprenne que la situation devient difficile et qu’il faut trouver autre chose que des portes anti-inondations qui ne fonctionnent pas.

N’y-a-t-il pas moyen de creuser, de faire un canal ou je ne sais quoi pour éviter ces débordements ?

Si ce n’est pas possible, alors oui, il faudra bien construire un nouveau stade. Mais plutôt sur une colline que dans le lit d’une rivière ».

L’idée d’un nouveau stade, défendu par le Président délégué du MHSC, Laurent Nicollin. Le Maire de Montpellier, Philippe Saurel, n’est pas opposé à l’idée, à la condition toutefois de parvenir à trouver les financements.

Le Président du club, Louis Nicollin se montre en revanche plus pessimiste, voire même fataliste.

Pour lui, « c’est un problème qui ne date pas d’hier. Entre l’idée de construire un stade et le réaliser il y a un monde.

Déménager si on doit rencontrer régulièrement des problèmes comme ça, pourquoi pas.

Mais je ne vois pas où on va trouver le pognon pour un nouveau stade ».

Illustration : Crédits – Midi Libre / R.D.H

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.