L’évolution du Stade Olympique de Londres

Depuis la clôture des Jeux Paralympiques et conformément à la volonté de laisser un héritage positif de l’événement, les gestionnaires du Queen Elizabeth Olympic Park ainsi que les autorités publiques, ont entrepris la transformation du Stade Olympique.

Stade Olympique de Londres - vue aérienne 2014

Devant s’adapter aux nouvelles exigences – notamment sa location à venir par le club de football de West Ham – l’enceinte sportive londonienne connaît actuellement plusieurs évolutions profondes pour un coût global de 500 millions d’euros.

Pour suivre au jour le jour ces évolutions, un système de timelapse a été mis en ligne par les gestionnaires du Parc Olympique. Ce dernier, régulièrement actualisé, permet de constater les travaux en cours de réalisation, en particulier à l’intérieur du Stade Olympique.

Stade Olympique de Londres - 19 septembre 2014

Les sièges ont été démontés, de même qu’une partie de la toiture. D’autres éléments devraient être supprimés ou réaménagés dans les prochains mois, notamment les tribunes rétractables. In fine, le Stade Olympique disposera d’une capacité de 54 000 places contre 80 000 au moment des Jeux d’été de 2012.

Dans moins d’un an, le Stade sera hôte de matchs de la Coupe du Monde de rugby 2015 puis deviendra le lieu de rendez-vous du club de West Ham. L’année suivante, il sera temporairement mobilisé pour accueillir les Mondiaux d’athlétisme 2017, d’où le maintien de la piste d’athlétisme.

Illustrations : Vues du Stade Olympique de Londres en septembre 2014 (Crédits – Queen Elizabeth Olympic Park)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.