L’Appart City Cup, « le meilleur du basket international » à Montpellier

Annoncé dès le mois de mai dernier, l’organisation à Montpellier d’un tournoi amical de basketball d’envergure internationale prend forme peu à peu.

Les 20 et 21 septembre 2014, la ville languedocienne accueillera ainsi quelques uns des meilleurs joueurs de basket d’Europe et même du monde et ce, sous l’égide de Tony Parker.

La première édition de l’Appart City Cup rassemblera cinq équipes prestigieuses de la scène européenne et s’achèvera par un match de gala entre Paris-Levallois et les amis de NBA de Tony Parker.

Affiche - Appart City Cup

Tournoi « prize money », l’Appart City Cup va très certainement profiter du succès populaire et médiatique rencontré par l’équipe de France de basket, toute récente médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde organisée en Espagne, ainsi que de l’attribution à la France de l’organisation de l’EuroBasket 2015.

Comme l’a indiqué Tony Parker, « réunir le haut niveau européen et le meilleur des shows NBA est audacieux et fera de ce tournoi un incontournable de la rentrée basket en France.

Afin de redonner au basket français ce qu’il m’a tant apporté, je suis heureux de partager ce moment d’exception qui met en avant notre sport, mon association ‘Make A Wish’ et la jeunesse ».

Le prix des places a été déterminé en fonction des journées et des rencontres et varie entre 10 et 78 euros. Quelques 9 000 spectateurs pourront assister aux différents matchs au sein de la « Park&Suites Arena ».

Programme de l’Appart City Cup :

Samedi 20 septembre :

15h30 : Pau-Lacq-Orthez / Partizan Belgrade

17h30 : ASVEL Lyon-Villeurbane / FC Barcelone

Dimanche 21 septembre :

15h30 : Finale de l’Appart City Cup

17h30 : Tony Parker Team / Paris-Levallois

2 pensées

  1. trés bonne initiative ce tournoi mais ce n’est pas le premier tournoi de basket international avec price money puisque fin 90 début 2000 le tournoi international MBC « Marseille Basketball challenge » était déjà un tournoi à 4 équipes organisé autour d’équipes internationales (asvel / Ljubljana / Varese / Eq nationale egypte / Flamengo….) / show avec mascottes NBA / projet caritatif / price money.

    donc il faut rendre à César…etc

Laisser un commentaire