JO 2022 : Magdalena Sroka, nouvelle Présidente de Cracovie 2022

L’Adjointe au Maire de Cracovie (Pologne) en charge des affaires culturelles, Magdalena Sroka, a été désignée nouvelle Présidente du Comité de Candidature de la ville à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Après la démission de Jagna Marczulajtis-Walczak, il était devenu indispensable et urgent, de trouver un nouveau responsable pour diriger la candidature polonaise.

Magdalena Sroka - Cracovie2022

Au cours des derniers mois, Magdalena Sroka était particulièrement présente et impliquée auprès du Comité de Candidature afin de promouvoir le projet olympique et défendre les atouts de la capitale de la « Petite Pologne ».

Désormais, la nouvelle direction va s’atteler à présenter le projet de Cracovie 2022 auprès de la population, qui votera lors d’un référendum prévu le 25 mai.

D’ailleurs, dans un communiqué de presse, le Comité de Candidature ne s’y est pas trompé :

« Nous savons que les attentes du public par rapport à nous sont immenses. La chose la plus importante que nous devons faire est d’améliorer la communication auprès des résidents.

[…] Nous savons que nous pouvons atteindre cet objectif à travers un débat approfondi sur les opportunités et les risques posés par l’organisation des JO d’hiver en 2022″.

Illustration : Crédits – Cracovie 2022
– Magdalena Sroka (au centre) remplace donc Jagna Marczulajtis-Walczak ( à gauche) qui a présenté sa démission samedi dernier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.