Centre Aquatique Olympique : Thierry Braillard veut relancer le projet

Serpent de mer du sport hexagonal, la question de l’aménagement d’un Centre Aquatique d’envergure internationale refait surface à chaque changement de Ministre ou Secrétaire d’État en charge des sports.

Le remaniement ministériel des derniers jours ne déroge d’ailleurs pas à la règle, puisque le nouveau Secrétaire d’État, Thierry Braillard, s’est d’ores et déjà exprimé sur cette épineuse problématique.

Centre Aquatique d'Aubervilliers - projet de Chaix et Morel

« C’est un sujet sur lequel nous allons nous pencher.

Mais vous le savez, les Collectivités Territoriales sont aujourd’hui soumises à de fortes contraintes et il n’est donc pas simple d’investir 30 millions d’euros dans un équipement de ce type.

Je pense que c’est aussi pour cela que l’État devra se pencher sur la question. C’est l’un des sujets qui sera sur mon bureau dans les prochaines semaines ».

Quoiqu’il en soit, le monde de la natation espère sortir la tête de l’eau et voir enfin se concrétiser un engagement vieux de plusieurs décennies.

Au fil des candidatures olympiques de Paris, le projet de construction d’un Centre Aquatique a évolué mais n’a jamais réussi à s’imposer comme un aménagement majeur et incontournable pour le sport tricolore et ce, malgré les réussites successives et constantes des nageurs français.

Illustration :
– Vue extérieure du projet du cabinet Chaix & Morel à Aubervilliers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.