JO 2022 : Le Parti Populaire ne soutiendra pas une candidature de Barcelone

C’est un coup dur majeur pour la candidature hivernale de Barcelone 2022.

En effet, le Parti Populaire – principale force d’opposition au Maire de la capitale catalane – a fait savoir par l’intermédiaire de son leader, Alberto Fernandez, qu’il ne soutiendra pas un dossier olympique à court terme.

L’échéance des Jeux d’hiver 2022 semble donc être compromise, surtout lorsque l’on sait que le Maire, Xavier Trias, a très tôt demandé l’adhésion des principaux groupes politiques municipaux.

Pour son adversaire, une candidature pour 2022 est encore prématurée.

Selon lui, l’objectif premier est aujourd’hui de « favoriser la Cerdagne » tandis que « rien n’est priorisé dans la capitale catalane ».

Un éventuel retrait de Barcelone constituerait à n’en pas douter une véritable aubaine pour ses concurrentes les plus sérieuses, que sont Oslo (Norvège) et Munich (Allemagne).

L’Europe du Nord pourrait dès lors se disputer l’organisation des Jeux d’hiver de 2022, avec de grandes chances de remporter la mise, compte tenu de l’absence des États-Unis et du manque de solidité de l’Europe de l’Est et de l’Asie Centrale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.