JO 2022 : Après le référendum, Oslo présente les prochaines étapes de sa candidature

Après le succès du référendum relatif à la candidature olympique aux Jeux d’hiver, le Comité Préparatoire d’Oslo 2022 poursuit son travail et a présenté cette semaine les prochaines étapes à venir.

Candidature Oslo 2022

Ainsi, d’ici le mois de janvier, la candidature de la capitale norvégienne devra obtenir les garanties financières de la part de l’État, notamment au travers de négociations avec le Ministère de la Culture.

Dans le même temps, Oslo 2022 va devoir affiner son projet et ses plans olympiques – certaines sites comme le Village Olympique n’étant pas encore clairement délimités – et ce, afin de pouvoir présenter un concept solide à l’ensemble du pays.

D’ailleurs, comme l’a indiqué la directrice du Comité Préparatoire, Eli Grimsby, « jusqu’à présent, Oslo s’est concentré sur la mise en œuvre d’une candidature.

Aujourd’hui, il est temps d’impliquer le pays tout entier dans le processus ».

En outre, Eli Grimsby souhaite associer « toutes les personnes et groupes concernés par la candidature, en particulier les riverains qui pourraient être touchés par une construction olympique ».

Une manière de concevoir une candidature pour et par la ville. En se positionnant ainsi, Oslo prend un avantage certain sur ses rivales principales que sont Munich (Allemagne) et Barcelone (Espagne).

Illustration : Crédits – Oslo 2022
– Le Maire d’Oslo, Stian Berger Rosland ; la Ministre de la Culture,  Hadia Tajik ; le Président du Comité Olympique de Norvège, Borre Rognlien et la Directrice d’Oslo 2022, Eli Grimsby, le 19 juin dernier
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.