JO 2022 : Une délégation féminine pour le dépôt du dossier de Cracovie

Le Comité de Candidature de Cracovie 2022 a officiellement déposé son dossier de requérance au siège du Comité International Olympique (CIO), ce jeudi à 14h30.

Cracovie 2022 - délégation

La délégation s’est distinguée par la présence exclusive de trois femmes à savoir, la Présidente du Comité, Jagna Marczulajtis-Walczak ainsi que l’Adjointe au Maire de Cracovie, Magdalena Sroka et enfin la Directrice du développement des projets auprès du Comité Olympique Polonais, Iwona Lotysz.

Comme l’a indiqué la Présidente de Cracovie 2022, « nous sommes ravis de présenter nos plans pour les Jeux Olympiques d’hiver 2022.

Cracovie 2022 offre une véritable expérience des sports d’hiver et ce, dans des conditions idéales.

L’Histoire, la culture, l’énergie de la jeunesse et notre magnifique environnement naturel sont réunis pour offrir un cadre olympique qui séduira l’ensemble des participants et fera vibrer le monde entier avec des images exceptionnelles.

C’est un projet qui bénéficie de la beauté de Cracovie et de la région montagneuse des Tatras ».

Cracovie 2022 - remise du dossier de requérance

Le Comité de Candidature mise évidemment sur la qualité des installations existantes, tout en souhaitant le développement de sites sportifs à travers Cracovie et l’ensemble de la « Petite Pologne ».

Pour Jagna Marczulajtis-Walczak, qui a récemment accordé une interview exclusive pour « Sport & Société », « nos Jeux s’appuieront sur les grandes salles dont la future Arena de Cracovie et ses 15 000 places.

Nous avons également des installations aux standards internationaux comme par exemple le célèbre tremplin de saut à ski de Zakopane capable de recevoir 30 000 spectateurs lors des étapes de la Coupe du Monde ».

Cracovie 2022 - Gilbert Felli

Cracovie 2022 va désormais poursuivre sa promotion nationale et internationale, avec un avantage majeur sur sa principale concurrente qui n’est autre qu’Oslo (Norvège).

La candidature de la capitale de la « Petite Pologne » bénéficie en effet d’un soutien considérable de 87% des Polonais selon Magdalena Sroka.

Illustrations : Crédits – Cracovie 2022
– Magdalena Sroka, Jagna Marczulajtis-Walczak et Iwona Lotysz devant le siège du CIO
– Jacqueline Barrett, responsable des relations du CIO avec les villes ; Gilbert Felli, directeur exécutif des Jeux Olympiques ; Jagna Marczulajtis-Walczak ; Magdalena Sroka et Iwona Lotysz
– Gilbert Felli et Jagna Marczulajtis-Walczak

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.