Le Prince héritier de la couronne d’Espagne, Felipe, est arrivé en début de semaine à Buenos Aires (Espagne), afin d’épauler et de soutenir la candidature madrilène dans l’ultime semaine de campagne avant le scrutin de samedi.
Son Altesse a d’ailleurs donné son sentiment à quelques jours du vote du Comité International Olympique (CIO) :
“Je ne suis pas seulement heureux, je suis ravi de faire partie de ce projet et d’une équipe très solide, professionnelle, avec un enthousiasme sans borne.
Il y a toujours des choses à faire, mais nous pouvons être confiants, car l’équipe à fait le travail qu’elle devait faire”.
Le Prince a également profité des premières réunions de préparation sur place, pour vanter une nouvelle fois les atouts de Madrid 2020 :
“La principale force de la candidature est d’avoir déjà 80% des infrastructures déjà disponibles. Cela signifie donc qu’il y aura un effort moins important qui devra être réalisé.
Le niveau de soutien populaire est aussi très élevé.
En outre, Madrid est l’une des rares capitales européennes à ne jamais avoir organisé les Jeux Olympiques et il n’y a aucun doute que c’est un point essentiel pour les citoyens madrilènes”.
3 pensées