Le bureau d’études et de conseil en ingénierie “Arup Group Limited” sera l’un des principaux acteurs de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020.
Spécialisée dans la conception et la planification, la société britannique vient en effet de rejoindre les rangs de Tokyo 2020.
Comme l’a précisé Jérome Frost, directeur de l’entreprise, “Arup est fier d’avoir joué un rôle dans le réaménagement de Pékin et de Londres pour les Jeux de 2008 et 2012 et est impatient de poursuivre sa contribution pour les Jeux de Tokyo 2020.
Grâce à notre expérience dans la préparation des villes pour les Jeux Olympiques et d’autres manifestations internationales, la société a été en grande partie responsable de la rénovation urbaine des Villes Hôtes et a assuré le statut de catalyseur des événements pour un développement et un investissement sur le long terme”.
Dans le cadre des préparatifs olympiques pour les JO 2020, Arup sera chargé de conseiller les organisateurs en matière d’aménagement des transports, de sécurité ainsi que de planification en ce qui concerne les installations sportives et leur héritage.
Pour les prochains Jeux d’été, en 2016, Arup a été sollicité pour concevoir deux installations olympiques à Rio de Janeiro (Brésil) : le Centre d’Entraînement Olympique et le Vélodrome Olympique.